Vince poste...

Publié le par vince

 Vertiges

Aux dernières nouvelles, je suis dans un état très proche du coma.

Dans mes veines coule un sang d’encre bleue, nuit profonde

Sur la première chaîne, la télé nous vomit ses fils de pub sans foi

 

Je n’ai plus de peines, je n’ai plus de joies, je n’ai plus de censures

Le crâne me démange, l’intérieur se dérange

Le plafond qui tourne, les lumières qui pleurent leurs larmes sur le mur

 

Dans la tête j’ai des doigts qui serrent les plus secrètes de mes pensées

Ils les malaxent, les pétrissent, les dessinent

Selon la forme qu’ils leurs donnent, j’ai peur, je souris, je viens, je vais

 

Mes idées serpentent dans les méandres de mon cerveau torturé

Elles se disputent les places vacantes

Et chaque compartiment se remplit lentement, se tient près

 

Le vertige, étrange sensation, m’entraîne du lit au plafond

Mes sourires deviennent des balafres

De grands oiseaux sans têtes, déchirent de leurs serres le haut de mon front

 

Je suis marqué du signe de la peur, sous moi le sol baille

Des injures des tumultes viennent d’en bas

Des incubes pourpres aux langues bien fourchus m’invitent dans la faille

 

Le dernier souffle d’un mort, fait chanceler la flamme de mon cœur

Le seul livre sur ma vie c’était moi

Je me referme sur la dernière page, tout est noir et je meurs

                                                                                          

JVM

 

  

 

Publié dans Textes- Poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article