Pfff!!

Publié le par vince

 Les derniers chemins que j’ai pris, m’ont mené dans un endroit très curieux. Une chienne avait mis bas dans un bac à sable, cinq de ses chiots étaient morts. Un sixième, accroché à sa mère par le cordon ombilical semblait tenir un peu plus à la vie.

 Il faisait froid. La lune ne donnait que la moitié de son visage.

 Les arbres jouaient aux grillons, laissant leurs feuilles se frotter les unes aux autres dans la brise. Un homme brusquement m’avait poussé, je me retrouvai sur le cul au bord du bac.

 -Hé mais doucement espèce de…

 -Ta gueule connard…

 Il ne me laissait pas le temps de lui répondre, son pied droit frappait ma tête et si la lune ne se montrait pas totalement, je vis ses copines les étoiles exploser dans mon crâne.

 Il se ruait sur la chienne lui arrachant le petit encore accroché en le libérant d’un coup de dents.

 La pauvre mère épuisée avait laissé faire sans broncher.

 L’homme alors prit à pleines dents le ventre tendre du chiot, un sang noir en gicla, lui aspergea les lèvres et lui coula du menton vers le cou.

 D’un geste brusque, il lâcha l’animal qui gigota un moment prés moi sans bruit.

 Et puis plus rien ….

 L'oublis ......

 Comme ces scènes dont on nous habitue, que l’on oublie après un bon repas quand, le ventre tendu et d’un pas lent, nous allons poser nos culs bien torchés sur un douillet canapé.

 Nous sommes bien peu de choses, Messieurs, bien peu de choses ….

                                                                                                                      JVM

 

 

 

Publié dans Textes- Poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article